Dans la Lumière de Marie

Musiquempathie (ME 00020)

Musiquempathie intuitive composée par Yves Ruhlmann au piano le 8 décembre sur le Piano Steinway d’Arts d’Essence de Pascale Egli

Dédicace : à Christine Anselme

Thème de l’intention : L’immaculé conception

L’Intention : L’intention est celle de l’immaculé conception, de l’innocence à l’état pure, de la libération.

L’histoire : L’histoire de cette intention est celle d’une rencontre, une rencontre avec une journée spéciale, le 8 décembre, celle de la fête de l’immaculé conception fêtée par les catholiques. En offrant cette dernière musiquempathie de l’année, le jours de l’immaculé conception, nous avions sans le savoir, convenu d’un rendez-vous aux résonances célestes. Cette musique achève un cycle, symbolisant la libération, la fin du chemin, l’enfantement.

La Symbolique : La fête de l’immaculé conception précède de 9 mois la fête de la nativité, le 8 septembre. Ce sont les 9 mois de la grossesse, les 9 mois de l’enfantement. Au delà de cela, la Vierge Marie, symbolise la pureté, l’élan du coeur et l’innocence. Elle nous amène à rencontrer notre lien avec notre propre mère, mais aussi notre lien à notre terre mère. Cette symbolique nous invite aussi à rencontrer la manière dont nous prenons soins de nous et des autres, c’est à dire, quel genre de mère somme nous pour nous et pour les autres ? La symbolique de l’immaculé conception nous ramène à la symbolique de la maternité bienveillante, pure, dans la grâce et la gratitude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here