Présentation de la musiquempathie et de l’eau musicale

0
884

C’est à l’occasion du Salon des Thérapies Naturelles de Morges, qui a eu lieu les 22 et 23 avril 2017, qu’il m’a été donnée pour la première fois de présenter, au cours de ce salon, mes activités concernant la Musiquempathie et l’Eau musicale.

 

La composition comme dénominateur commun…

Le dénominateur commun de mon approche d’accompagnement est la composition. Je suis compositeur de formation classique, et mon attirance a d’abord été celle de la musique de film. J’ai toujours aimé l’idée que la musique de film pouvait se mettre au service du message d’un film et nous permettre de ressentir ce qui va « au-delà », au-delà des mots et des images.

 

Musique de film et musique de l’être…

Puis j’ai envisagé que plutôt que de me laisser toucher par des personnes fictives, je pouvais me laisser toucher par l’être et l’histoire de chaque personne. Et accueillant sa musique intérieure, chaque personne à la possibilité de devenir le spectateur de son propre film, et de découvrir ainsi, à l’image du spectateur, la compassion pour ce personnage central que nous sommes de notre propre film. Alors, tel un baume sur le coeur, je compose la musique sur les différentes scènes de votre vie, afin de vous rendre à vous même, la profondeur du message de votre coeur, intelligible à tous. Ainsi est né la Musiquempathie…

 

La Musiquempathie

Lors d’une séance de musiquempathie, je vais le plus souvent, suite à notre partage, directement au piano, ou je laisse mes mains, encore touchées par ce que nous venons d’échanger, êtres guidées sur le piano, en compositions intuitives.

Ces compositions sont toutes personnelles, et pourtant elles ont cette dimension universelle, un peu comme ces personnages fictifs d’un film qui nous touche, tant ce qui les rejoint est universel…

 

Les outils des séances de Musiquempathie

Je me laisse guider au travers de ces séances à différentes symboliques. Je laisse souvent les arbres, ces merveilleux alliés être des guides, forts de leurs symboles puissants de reliance entre le ciel et la terre. C’est parfois la symbolique des animaux, des éléments ou encore des guides qui m’inspirent lors de ces séances. Chaque séance étant unique car chaque personne l’étant, la rencontre est toujours nouvelle et surprenante de synchronicités et de coïncidences guidées. Lors de ces séances j’utilise tantôt des cartes oracles, tantôt l’intuition, tantôt la communication non violente, le langage des émotions, les nombres et souvent un peu tous ces outils en même temps, pour guider, interpréter ce message de votre être qui veut se donner en musique en profondeur. En allant dans les eaux profondes de nos émotions, la musique éclaire les abysses de notre être qui ne voit pas souvent la lumière dans ces profondeurs.

 

La mémoire de l’eau

La mémoire de l’eau est la suite logique !

Qu’est-ce la musique si ce n’est un langage pour traduire les émotions, l’au delà, « l’eau de là ! ». Avec Masaru Emoto, mais aussi les scientifiques russes et américains, nous découvrons que l’eau est tout simplement sensible à absolument tout ce qui l’environne, et tel un réseau d’information quelle reçoit, elle enregistre tout dans sa carte mémoire. Cela va des ondes électromagnétiques, en passant par le son, la musique et jusqu’aux pensées, émotions et prières ! Rien n’échappe à l’eau, elle boit tout ce qu’on lui raconte ! Alors mieux vaut-être honnête avec elle car elle ne répond que de l’amour et de la gratitude, comme l’a bien souligné Emoto. Et tout ce qui n’est pas empli d’amour et de gratitude, l’empêche de nous montrer sa véritable nature, en lien à sa mémoire originelle, tel que les photos des « cristaux d’eau » nous les a montrées.

 

La musique s’exprime, l’eau s’impressionne.

Alors oui, ne pas oublier que nous sommes constitués à plus de 70% d’eau est suffisamment notable pour choisir convenablement la nourriture, physique, émotionnelle ou spirituelle dont nous nous entourons, afin que l’eau cristalline qui coule en nous et dans notre coeur soit rayonnante de beauté et de pureté.

Et vous savez quoi ? Les oreilles par les quelles ont reçoit essentiellement la musique conduisent tout droit la musique dans le cerveau qui est constitué à plus de 90% d’eau ! Autant dire que lorsque la musique s’exprime, l’eau s’impressionne dans notre cortex !

Voilà comment l’évidence de l’eau (de là !) est arrivé dans le processus de l’accompagnement au travers des séances de musiquempathie. C’est à dire que l’on ne va pas seulement purifier ou bénir ou niveau émotionnel ce qui se doit de l’être, mais l’accompagnement va aussi se faire avec et d’avec une eau qui va nous nettoyer et nous purifier au sens propre et au sens figuré.

 

La musique de l’eau photosensible

Lors de ces neuf dernières années j’ai conduis des travaux de recherche et de découvertes profondément inspirantes, suites à des intuitions de reliance entre nombres, sons, formes et couleurs. Cela m’a amenée à créer un langage visuel de couleur faites de géométries sacrées qui traduit le langage musical. L’eau est davantage photosensible que sono-sensible; et pour cause, les fréquences audio vibrent à des fréquences extrêmement basses à comparer de celles de la lumière. Cela a pour conséquence que cette découverte d’analogies, sons, formes et couleurs, permet à l’eau qui en est informée d’être instantanément et puissamment impressionnée par la musique et ce que son message contient.

Aussi les eaux sont préparées à l’aide ce système et en fonction d’une musique et de sa symbolique spécifique. Et viennent au monde des chants de l’eau tel que « Le chant du loup » ; « Ode à la Lune » ou « La forêt sous le Charme »

 

Et l’argent colloïdal comme anti-« sceptique »

Et puisque nous sommes dans un monde qui ne peut-être autrement que largement « sceptique » au bienfait de la seule consommation d’une eau informée de musique et de lumière personnalisée, ces eaux sont, créées dans l’eau de l’argent colloïdale, véritable anti-« sceptique »,  si vous voyez ce que je veux dire… Donc au moins, la présence des particules d’argent peut-être avérées, jusqu’à ce que nous ayons tous à la maison le matériel pour prendre les photos des merveilleux cristaux d’amour et de gratitude qui se forment dans l’eau lorsqu’on lui permet simplement de vibrer ce qu’elle est.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here